Ancienne médina

L’histoire moderne de Casablanca commence dans l’enceinte de la médina où, dès le xixème siècle, une population de juifs, musulmans et européens s’organise autour de leurs propres lieux de culte et d’administration. De la porte de a Marine à Bab Marrakech, le cœur de la ville révèle enfin le secret des ruelles de cette médina qui ne ressemble à aucune autre. Les 4 kms de remparts renferment de magnifiques façades percées de balcons qui font la spécificité de cette médina.

Les 2 et 3 avril de 10h à 17h au départ du bastion de la Sqala Bd. des Almohades | Arrêt de tramway : Place des Nations Unies

  Projection   Rendezvous   Spectacle / Performance   Exposition   Visite guidée   Rencontre   Atelier   Expo / Vente   Tradition orale

A Bastion de la Sqala

Bd. des Almohades

Arrêt de tramway : Place des Nations Unies

  5ème édition du marché solidaire

Du 13/05/2017 au 14/05/2017 - Samedi de 10h à 20h et dimanchede 10h à 17h

Durant ces deux jours, le Marché Solidaire sera l’occasion de présenter et vendre des créations artistiques, des produits d’artisanat, des produits culinaires, ou encore des produits provenant du commerce équitable.

  Visites guidées de l’Ancienne Médina

Au départ du bastion de la Sqala Bd. des Almohades | Arrêt de tramway : Place des Nations Unies
Du 13/05/2017 au 14/05/2017 - de 10h à 17h

L’histoire moderne de Casablanca commence dans l’enceinte de la médina où, dès le XIXème siècle, une population de juifs, musulmans et européens s’organise autour de leurs propres lieux de culte et d’administration. De la porte de la Marine à Bab Marrakech, le cœur de la ville révèle enfin le secret des ruelles de cette médina qui ne ressemble à aucune autre. Les 4 kms de remparts renferment de magnifiques façades percées de balcons qui font la spécificité de cette médina.

Le site vous est offert par siway white

organisateurs sponsors officiels sponsors

partenaires partenaires culturels

partenaires media 2m

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Editeur responsable : Rachid Andaloussi, Président de Casamémoire
Textes : Karima Haoudy
Photographies : Melita Vangelatos, Photo Academy, Mina Amzim, Faysal Bensator et Salomé Delille (Casamémoire).
Visuel de la 8éme édition des JP : Anne-Sophie Mortier
Conception : SIWAY